Malo Gusto (OL)
Malo Gusto (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
RAIL

OL : Bosz paye une grosse erreur du Mercato, un titulaire en fait les frais

Si l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz ne rate jamais une occasion de piquer l’orgueil de Malo Gusto, ce serait uniquement pour le faire progresser dans des lacunes qu’il juste récurrentes.

Zapping But! Football Club OL : les transferts les plus chers de l'histoire

Les déficiences défensives de Malo Gusto (19 ans) sont encore apparues au grand jour mercredi à Lorient, où l’OL a sombré (1-3). Peter Bosz, comme il l’a déjà fait par le passé, n’a pas hésité à tancer son latéral droit.

Selon L’Équipe, l’entraîneur de l’OL espère que ses petites piques auront produit leur effet. En privé, le Néerlandais assure même que Gusto, dont il n’avait cessé de souligner les prouesses en fin de saison dernière, a besoin de ce type de gestion pour se recentrer sur ses tâches défensives.

Podcast Men's Up Life
 

Pas de concurrent pour Gusto

Gusto, lui, joue sur du velours et semble juste payer le manque de recrutement à son poste au mercato estival. « Il a besoin d’une concurrence surtout, l’erreur de l’OL est là, analyse un proche du club. C’est un bon gamin, il a bon fond, il est bien éduqué, mais il peut avoir tendance à un peu de relâchement. »

Le très jeune Saël Kumbedi (17 ans), recruté au Havre en fin de mercato, est très prometteur, mais encore tendre : il n’est pas là pour lui disputer la place, mais plutôt pour prendre la suite après un éventuel transfert. Autant dire que Gusto a un boulevard devant lui.

Pour résumer

Si l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais Peter Bosz ne rate jamais une occasion de piquer l’orgueil de Malo Gusto, ce serait uniquement pour le faire progresser dans des lacunes qu’il juste récurrentes, lui qui n'a aucune concurrence à son poste.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.