Peter Bosz (OL)
Peter Bosz (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BANC

OL : Bosz vers un choix polémique à Monaco, son avenir menacé ?

Déjà sur des charbons ardents sur le banc de l’Olympique Lyonnais, malgré la confiance aveugle de Jean-Michel Aulas, Peter Bosz se sait attendu dimanche à Monaco et a prévu un choix fort en Principauté (20h45).

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Le statut de Peter Bosz reste fragile. Malgré le début de saison honorable de l’OL, le technicien néerlandais peine encore à convaincre tant par le jeu que par son absence de faculté à imposer une vraie dynamique depuis son arrivée il y a un an. S’il garde la confiance de Jean-Michel Aulas, L’Équipe laisse entendre que le calendrier décidera de son avenir à moyen terme sur le banc lyonnais.

« L’OL va jouer à Monaco, demain, puis recevoir le PSG, le 18 septembre et ces deux matches pourraient peser d’un poids considérable sur la perception du travail de Bosz à l’OL, et donc de son avenir, peut-on ainsi lire dans le quotidien sportif. C’est à Monaco que l’entraîneur néerlandais pourrait jouer gros. »

Toujours d’après L’Équipe, Bosz aurait justement l’intention de marquer le coup en redonnant sa chance à un certain Thiago Mendes, pourtant impliqué sur deux des trois buts du FC Lorient mercredi en match en retard de la 2e journée de L1 (1-3). La manière dont il l’a défendu hier en conférence de presse et l’absence d’alternative évidente suggèrent cette option qui va faire jaser.

Pour résumer

Déjà sur des charbons ardents sur le banc de l’Olympique Lyonnais, malgré la confiance aveugle de Jean-Michel Aulas, Peter Bosz se sait attendu dimanche à Monaco et a prévu un choix fort en Principauté (20h45) : relancer Thiago Mendes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.