OL : face au SB29, les Gones vont battre un record que n'auront jamais l'OM et le PSG
Houssem AouarCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
FORMATION

OL : face au SB29, les Gones vont battre un record que n'auront jamais l'OM et le PSG

L'OL version Peter Bosz lancera sa saison à 17h avec la réception du Stade Brestois. Et aligner pour la 500e fois au moins un joueur formé au club, record auquel ses rivaux historiques ne sauraient aspirer.

Zapping But! Football Club OL : les chiffres de la carrière de Depay chez les Gones

Ça ne doit pas être un record national puisque le FC Nantes ou l'AJ Auxerre, ont dû, lors de leurs années de gloire, placer la barre très haut. Mais l'Olympique Lyonnais va tout de même atteindre un chiffre symbolique et très élevé ce samedi lors de la réception du Stade Brestois. Un chiffre que ses grands rivaux, le PSG et l'OM, ne risquent pas d'atteindre de sitôt.

Ce chiffre, c'est 500, comme le nombre de matches officiels consécutifs pendant lesquels les Gones auront aligné au moins un joueur formé au club. Vu la qualité de leur centre, qui alimente l'équipe première en excellents joueurs depuis plus de trois décennies, l'OL peut espérer gonfler un peu plus ce record.

500 matches consécutifs avec un joueur formé au club pour l'OL

Face au Stade Brestois cet après-midi au Groupama Stadium (17h), pour l'ouverture de sa saison, l'Olympique Lyonnais devrait atteindre la barre des 500 matches consécutifs disputés avec au moins un joueur formé en son sein.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet