Pierre Sage
Pierre SageCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
STATS

OL : la stat complètement folle de Pierre Sage avec Lyon !

Pierre Sage peut être fier : aucun coach de l’OL, pas même lors des années des derniers titres, n’avait effectué un tel début sur le banc des Gones.

Zapping But! Football Club OL : un retour de Juninho à Lyon, bonne idée ou pas ?

S’il n’était prévu sur le banc que pour un court intérim, Pierre Sage s’est imposé comme le coach numéro 1 de l’OL jusqu’à la fin de saison… Et vu ce qu’il montre, l’amende que les Gones doivent payer à chaque match est presque un cadeau du ciel.

Sage, le meilleur début depuis Houllier

En effet, l’excellent compte twitter Stats du Foot a mis en avant un chiffre fort, expliquant que Pierre Sage était le premier entraîneur à compter 8 victoires lors de ses 12 premiers matchs sur le banc depuis un certain … Gérard Houllier dans les plus belles heures de l’histoire du club (9 succès en 12 matchs en 2005).

De quoi convaincre un peu plus John Textor du fait que le provisoire peut devenir permanent quand on a à faire un « savant du foot »…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Sage peut être fier : aucun coach de l’OL, pas même lors des années des derniers titres, n’avait effectué un tel début sur le banc des Gones. Il faut remonter à Gérard Houllier et à l'apogée du grand Lyon pour trouver trace d'une telle série.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.