Laurent Blanc (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COMPARAISON

OL : Laurent Blanc met déjà Peter Bosz à l’amende

Pour son deuxième match sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a connu le goût de la victoire, samedi à Montpellier (2-1). Peter Bosz semble déjà dépassé en terme d’efficacité offensive.

Zapping But! Football Club OL : Peter Bosz peut-il tenir la saison sur le banc de l'OL ?

L’OL respire un peu mieux. Il faudra attendre encore un peu avant de savoir ce qu’il en est concrètement sur le long terme, mais un effet Laurent Blanc semble déjà se dessiner à Lyon. Hier, les Gones se sont ainsi imposés à Montpellier (2-1) en affichant un état d’esprit collectif retrouvé.

Les statistiques ne mentent pas et montrent déjà à quel point l’ancien entraîneur du PSG a amené avec lui son amour d’un football offensif, ce que Peter Bosz n’a jamais vraiment su insuffler à l’OL en plus d’un an de mandat.

Depuis l’arrivée de Blanc, l’OL a ainsi inscrit 4 buts en 2 matches... soit une réalisation de plus que sous la houlette du technicien néerlandais lors de ses 5 derniers matchs passés sur le banc des Gones. Cela en dit déjà assez long sur le redressement lyonnais.

Pour résumer

Pour son deuxième match sur le banc de l’Olympique Lyonnais, Laurent Blanc a connu le goût de la victoire, samedi à Montpellier (2-1). Peter Bosz semble déjà dépassé en terme d’efficacité offensive. Les statistiques ne mentent pas.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.