OL : le pire et le meilleur tirage pour les Gones en Ligue Europa
Peter Bosz a-t-il la main heureuse au tirage ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
SCENARII

OL : le pire et le meilleur tirage pour les Gones en Ligue Europa

Ce vendredi aux alentours de 12h30, l'OL connaîtra ses trois premiers adversaires lors de la Ligue Europa 2021-22. Voici les meilleurs et les pires tirages possibles pour les hommes de Peter Bosz.

Zapping But! Football Club Rangers, PSG - OL : Les briefs d'avant match

Plus gros coefficient UEFA de toute la Ligue Europa (76 pts), l'OL fait partie des têtes de série. Malgré tout, Lyon peut avoir un tirage très compliqué avec Leicester City (Angleterre), l'un des deux espagnols du pot 3 (Real Sociedad, Bétis Séville) ainsi que Galatasaray, présent dans le dernier groupe.

Le pire tirage :

OL

Leicester City (ANG)

Real Sociedad (ESP)

Galatasaray (TUR)

A l'inverse, les Gones peuvent avoir droit à un tirage plus abordable avec des clubs de seconde zone rodées aux joutes européennes mais peu habitués à y briller ces dernières saisons. Un tirage dans les pays de l'Est pour les grands voyageurs...

Le meilleur tirage :

OL

Etoile Rouge Belgrade (SER)

Ludogorets Razgrad (BUL)

Ferencvaros (HON)

Les tirages possibles de l'OL en C3

Tête de série en Ligue Europa cette saison, l'OL est relativement protégé d'un tirage casse-tête ce vendredi. Néanmoins la présence de deux Espagnols dans le chapeau 3 complique un peu la donne pour les Gones, assurés d'éviter Naples, la Lazio ou le Bayer Leverkusen.