Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
OBJECTIF

OL : le RC Lens serait déjà le dernier joker de Peter Bosz

Si l'OL n'a effectivement pas fixé d'ultimatum à Peter Bosz, les objectifs fixés font le reste. Le déplacement à Lens le dimanche 2 octobre est déjà le dernier droit à l'erreur...

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Si l'OL a assuré ce matin dans un communiqué « qu'aucun ultimatum n'a été prononcé à l'encontre de Peter Bosz », la sémantique a son importance. En effet, le club rhodanien a quand même cru bon de préciser que « l’entraîneur lyonnais et son staff ont connaissance d’un premier temps de passage fixé à la trêve ».

D'après RMC Sport, ces temps de passage seraient d'atteindre la barre de 30 points à l'issue de la 15ème journée, la dernière avant la Coupe du Monde. En clair, pour qu'il soit dans les clous, Peter Bosz devra faire un 17/21 lors de ces sept matchs à venir... Soit cinq victoires et deux nuls ou six victoires et une défaite.

Prendre 17 pts en 7 matchs, un défi impossible à tenir ?

Un objectif loin d'être facile à atteindre pour Lyon quand on sait que, sur cette période, les Gones se déplaceront sur la pelouse de Lens, Rennes, Montpellier ou encore Marseille, avec quelques réceptions compliquées en prime (Toulouse, Lille et Nice).

Sauf catastrophe et série de défaite, il paraît quand même assez peu probable, vu la cadence des matchs à venir sur octobre – novembre, que les Gones n'éjectent leur technicien néerlandais avant le Mondial au Qatar...

 

L'objectif fixé par l'OL à Peter Bosz est connu

Si l'OL n'a effectivement pas fixé d'ultimatum à Peter Bosz, les objectifs fixés font le reste. Le déplacement à Lens le dimanche 2 octobre est déjà le dernier droit à l'erreur... En effet, une seule défaite est autorisée lors des 7 prochains matchs.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.