Jean-Michel Aulas
Jean-Michel AulasCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PROJET

OL : les Gones et l'AS Monaco au cœur d'une première historique en Europe ?

La LFP aimerait délocaliser l'affiche Monaco - OL de février prochain en Chine, à Shanghai.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : La question de la semaine

Et si l'OL quittait en février la fraîcheur de l'hiver français pour s'offrir une escapade en Chine du côté de Shanghai afin de promouvoir le football français pour un match de Ligue 1 ? Farfelue en apparence l'idée serait bien réelle selon l'AFP qui explique que la LFP envisage sérieusement de déplacer de Louis II son affiche Monaco – Lyon du 5-6 février prochain pour l'ouvrir au marché chinois.

Désireuse de « servir de laboratoire » en étant le premier championnat européen à délocaliser l'un de ses matchs, la Ligue française aurait même démarré les démarches auprès de la FIFA pour obtenir une « dérogation » exceptionnelle afin d'organiser cet événement prévu lors de la 23e journée. L'idée a bien évidemment reçu l'aval de Jean-Michel Aulas, qui en a discuté personnellement avec le dirigeant russe Oleg Petrov pour qu'il accepte de se passer exceptionnellement de Louis II pour ce match.

Par le passé, la Liga espagnole avait tenté à deux reprises d'organiser des matchs hors de ses frontières avec Gerone – Barça à Miami et Villarreal – Atletico Madrid. A chaque fois, la FIFA avait fermé la porte...

Monaco - OL en Chine en février prochain ?

L'AFP annonce que la LFP et Jean-Michel Aulas se sont mis en tête d'organiser le prochain Monaco - Lyon en Chine à Shanghai, le week-end du 5-6 février prochain. La Ligue doit cependant obtenir l'aval de la FIFA et ce n'est pas gagné.