John Textor
John TextorCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFLIT

OL : les ultras du RWDM déclarent la guerre à Textor et menacent d'interrompre tous les matches !

Promu en première division belge, le RWDM de John Textor connaît des heures tourmentées car ses ultras ne veulent pas du nouveau président imposé par l'homme d'affaires.

Zapping But! Football Club OL : Textor est-il dans le déni concernant la relégation ?

Plus tôt dans la journée, nous avons relayé l'information selon laquelle John Textor avait coupé la tête d'un président d'un autre de ses clubs après Jean-Michel Aulas. Cette fois, c'est celui de Molenbeek, club de la banlieue de Bruxelles promu dans l'élite, qui a été remercié. Sauf que les ultras du RWDM ne sont pas conciliants que ceux de l'OL ! Dans un communiqué diffusé ce mercredi soir, ils ont annoncé qu'ils allaient mener une guerre totale contre Textor jusqu'à ce que le président en question, Thierry Dailly, soit maintenu à son poste !

"Il n’y aura pas de football à Molenbeek la saison prochaine"

“C’est simple, il n’y aura pas de football à Molenbeek la saison prochaine, a déclaré un responsable des ultras du RWDM à La Dernière Heure. Nous ferons arrêter tous les matches jusqu’au retour de Thierry Dailly en tant que président du club. Aucun match ne durera plus de 15 minutes la saison prochaine. Il y a des règles à Molenbeek et nous allons faire comprendre à John Textor qu’on ne fait pas ce qu’on veut au RWDM. Nous ne voulons qu’un seul président décideur, et cela doit être Thierry Dailly. John Textor doit rester dans son rôle d’investisseur. Il a dit que le noyau dur de Lyon mangeait dans sa main et qu’il en serait de même à Molenbeek. Mais ici, ça ne se fera jamais. Il a juste droit à une chose : respecter Thierry Dailly. Si John Textor veut mettre un nouveau président en place, il y aura des actions fortes de notre part.”

La fiche de l'Olympique Lyonnais

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Propriétaire du RWDM, John Textor a décidé de remplacer le président du promu belge, Thierry Dailly, possiblement par Gauthier Ganaye. Une nomination qui ne passe pas du tout auprès des ultras belges, qui ont annoncé qu'aucun match n'irait à son terme la saison prochaine si Dailly ne revenait pas.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.