OL - OGC Nice : la Ministre des Sports monte au créneau après le caillassage du bus niçois
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
REACTION

OL - OGC Nice : la Ministre des Sports monte au créneau après le caillassage du bus niçois

La victoire de l'OL contre Nice hier a failli être suivie par un drame, au départ du bus niçois, qui a été attaqué. Amélie Oudéa-Castéra a réagi.

Zapping But! Football Club OL : Textor est-il dans le déni concernant la relégation ?

L'incident s'est produit à 00h45 sur l'A46, à hauteur de Communay : un bus de supporters niçois a été caillassé à son départ de Lyon, une pierre, probablement lancée depuis un pont, faisant un blessé. Mais un drame a été évité de justesse puisque le projectile a frôlé le chauffeur du bus, qui roulait à pleine vitesse...

"Nous prendrons les mesures qui s’imposent"

La ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra n’a pas tardé pour sortir du silence et condamner ses violences sur ses réseaux sociaux. "Nous prendrons les mesures qui s’imposent pour renforcer encore la lutte contre ce que la bêtise ou l’inconscience coûtent au football. Soutien au supporter niçois blessé et à tous ceux qui ont subi cette attaque. Pensées pour l’OGC Nice. La préfecture du Rhône, qui avait autorisé la présence de 300 supporters niçois au Groupama Stadium, a également dénoncé ces incidents. «Aucune rivalité sportive ne justifie un tel comportement. Les supporters niçois & leurs chauffeurs ont évité ce qui aurait pu être un terrible accident alors qu’ils se trouvaient sur l’autoroute. La police poursuit ses recherches afin de présenter le.s auteur.s devant la justice».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La victoire de l'OL contre Nice hier a failli être suivie par un drame, au départ du bus niçois, qui a été attaqué. Amélie Oudéa-Castéra a réagi. "Nous prendrons les mesures qui s’imposent pour renforcer encore la lutte contre ce que la bêtise ou l’inconscience coûtent au football. Soutien au supporter niçois blessé et à tous ceux qui ont subi cette attaque. Pensées pour l’OGC Nice».

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.