Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

OL - OGC Nice : Paqueta, Slimani, les Aiglons, le calendrier… c'était la conférence de Bosz

L'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, était en conférence de presse ce samedi, à la veille du choc face à l'OGC Nice. Il a fait le tour des points chauds de l'actualité lyonnaise.

Zapping But! Football Club OL : les 10 plus grosses ventes des Gones

Le choc face à l'OGC Nice

"J'aimerais qu'on fasse un bon match plein, sur 90 minutes. Les matches qui arrivent seront tous difficiles, contre des équipes du haut de tableau. Ils seront importants. Nice est un bon club. C'est un concurrent direct. Ils ont changé d'entraîneur cette saison. Christophe Galtier avait fait du bon travail à Lille et il continue à Nice. C'est une équipe organisée, qui joue bien, avec de bonnes recrues estivales. J'avais vu Melvin (Bard) pendant seulement quelques entraînements avant qu'il rejoigne l'équipe olympique. Amine (Gouiri) est un bon joueur, qui peut encore progresser. Les deux jouent là-bas, ça en dit long sur notre centre de formation. J'espère qu'on va faire une meilleure entame qu'à Prague. J'ai revisionné le match. J'ai des idées, je vais les partager avec les joueurs aujourd'hui. Il y a des règles pour tous les joueurs concernant les retards."

La sanction contre Paqueta

"S'il n'y a pas de règles à l'extérieur du terrain, ce n'est pas possible d'être assidu pendant les matches. Il y a encore du travail. On a beaucoup progressé depuis le début de saison. Il faut toujours s'améliorer."

Une incertitude concernant

"Islam s'est entraîné hier avec nous. On verra après l'entraînement s'il sera de la partie. Il y a une différence entre jouer à 21h ou à 13h."

L'explosion de Toko Ekambi

"Karl est un bon joueur. Il va vite. Il avait déjà beaucoup marqué l'année passée. C'est un buteur. Il y a des joueurs qui sont en forme, qui ont besoin de repos à certains moments. On peut gérer pendant les entrainements. Quand Karl prend le ballon, il peut dribbler en un-contre-un. Si c'est Xherdan Shaqiri, il pourra faire une bonne passe en profondeur. Chaque joueur a ses qualités propres."

Bosz se méfie de l'OGC Nice et se montre prudent avec Slimani

L'entraîneur de l'OL, Peter Bosz, était en conférence de presse ce samedi matin. Il a évoqué le match de Prague, remporté 4-3 jeudi et qui l'a vu sanctionner Lucas Paqueta, mais surtout le choc face à l'OGC Nice ce dimanche.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet