Peter Bosz
Peter BoszCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CRISE ?

OL : Peter Bosz fragilisé et privé de son atout maître face au LOSC

Peter Bosz a perdu beaucoup de crédit du fait des résultats de l'OL en Ligue 1. Le Néerlandais a aussi perdu Lucas Paqueta pour le choc face à Lille dans dix jours.

Zapping But! Football Club Olympique Lyonnais : La question de la semaine?

Peter Bosz a-t-il commencé à épuiser son crédit auprès des supporters de l'OL ? Depuis quelques jours, le hashtag #BoszOut a fait son apparition chez certains supporters lyonnais et même L'Equipe, par la plume de Vincent Duluc en vient à s'interroger sur le Néerlandais qui « ne pourra pas survivre indéfiniment par sa manière passionnante de parler du jeu ».

Son crédit est écorné...

« Il peut se plaindre de ses joueurs, c'est vrai, mais les supporters lyonnais peuvent aussi se plaindre que des joueurs pareils soient dixièmes début décembre. De fait, huit jours après que Juninho a annoncé sa volonté de partir en fin de saison, la situation sportive de l'OL est trop instable pour que l'on soit sûr que Peter Bosz parte après lui », a ajouté le journaliste suiveur de Lyon.

… et il a perdu Paqueta à Lille

En attendant une nouvelle galère se profile pour Peter Bosz, qui sera privé de Lucas Paqueta pour le choc à Lille le 12 décembre prochain. Déjà sanctionné d'un carton jaune à Troyes et contre Lens, le Brésilien a fait sauter son sursis face à un Reims en écopant d'un avertissement pour une semelle sur Yunis Abdelhamid. Quand ça veut pas...

Bosz dans la tourmente

Peter Bosz est en difficulté avec l'OL en Ligue 1. Le technicien néerlandais commence à subir quelques critiques du fait du mauvais classement et, pour ne rien arranger, il devra faire sans son meilleur joueur Lucas Paqueta à Lille.