Résultat L1 : le MHSC domine l'OL, réduit à dix (mi-temps)
Jordan FerriCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
LES GONES DANS LE DUR

Résultat L1 : le MHSC domine l'OL, réduit à dix (mi-temps)

A la pause, l'OL est mené sur la pelouse de Montpellier suite à un pénalty transformé par Téji Savanier après une faute de Léo Dubois dans sa surface. Houssem Aouar a été exclu pour une grosse faute sur un défenseur héraultais.

A la pause, Rudi Garcia doit regretter son coup tactique ! L'entraîneur de l'OL a en effet laissé son maître-atout, Memphis Depay, sur le banc, le Hollandais ayant certainement besoin de souffler après sa quinzaine internationale. Ou alors parce qu'il est sur le point de s'engager avec le FC Barcelone, même si Jean-Michel Aulas nie farouchement.

Toujours est-il qu'avec une doublette offensive Toko Ekambi-Kadewere soutenue par Aouar, les Gones ne se sont montrés dangereux qu'en tout début de match, à la 3e minute, quand le premier nommé a touché le poteau. Par la suite, ce sont les locaux qui se sont procurés les meilleures occasions, jusqu'à ce pénalty obtenu et transformé par Téji Savanier (38e) après une faute de Léo Dubois. Comble de la mauvaise passe, Lyon a été réduit à dix à la 44e minute, l'arbitre faisant appel à la VAR pour constater la grosse faute d'Aouar sur Souquet. Privé de son maître à jouer en seconde période, Garcia va peut-être devoir faire rentrer Depay…