Résultat L1 : le MHSC fait tomber l'OL (terminé)
Téji SavanierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PREMIERE DEFAITE POUR LES GONES

Résultat L1 : le MHSC fait tomber l'OL (terminé)

C'est terminé à Montpellier, où le MHSC, victorieux de l'OL 2-1 grâce à un doublé de Téji Savanier, remonte à la 5e place. Les Gones, eux, rétrogradent en 11e position.

Victorieux 4-1 de Dijon à domicile lors de la première journée, l'Olympique Lyonnais est sur une pente glissante depuis. Il y a eu un nul sans saveur vendredi dernier à Bordeaux (0-0), suivi de cette défaite ce soir à Montpellier (0-2). Défaite incontestable tant les Héraultais ont été maîtres des débats après leur frayeur de la 3e minute, quand Toko Ekambi a frappé le poteau, et jusqu'à la 82e, quand Memphis Depay a ramené le score à 2-1.

Le MHSC a concrétisé sa domination à la 38e minute, après une faute de Léo Dubois sur Téji Savanier dans sa surface. L'ancien Nîmois a transformé le pénalty sans trembler. Dans la foulée, Houssem Aouar a été expulsé pour une vilaine semelle sur Arnaud Souquet. L'arbitre a tout de même demandé l'aide de la VAR avant de sortir le carton rouge.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Depay n'a pas suffi

Laissé sur le banc au coup d'envoi, Memphis Depay a fait sa rentrée à la 55e minute, à la place de Tino Kadewere. L'attaquant hollandais, que Rudi Garcia voulait reposer après sa dizaine internationale, a d'abord vu Montpellier doubler la mise à la 59e, toujours par Savanier, sur une jolie action : centre de Ristic, Laborde laisse passer pour Savanier qui frappe en force du gauche. Il a ensuite réduit le score à la 82e sur pénalty, Vitorino Hilton se faisant expulser pour avoir essuyé ses crampons sur le genou de Ryan Cherki dans sa surface.

Grâce à ce succès, Montpellier grimpe à la 5e place en attendant OM-ASSE de jeudi soir. Les Héraultais comptent 6 points. L'OL descend pour sa part à la 11e place et ne compte que quatre unités après trois journées.