Lopes et MemphisCredit Photo - Icon Sport
par Mathias Merlo
COUP DE GUEULE

Stade de Reims - OL (1-1) : Lopes et Depay crient à un arbitrage anti-Gones

Mécontent après le match concédé au Stade de Reims (1-1), Depay et Lopes ont mis en avant un arbitrage défaillant lors de cette rencontre.

Zapping But! Football Club Bordeaux, PSG, OM, OL, ASSE : le top 10 des meilleurs buteurs de Ligue 1 en activité

Toujours sur le podium de Ligue 1, l'OL a perdu deux points sur la pelouse de Reims. Mené rapidement sur une superbe réalisation de Cafaro, les Gones sont revenus dans le temps additionnel grâce à Kadewere (1-1). Mais, au final, l'OL a réalisé un accroc dans sa quête de titre. Le LOSC (1er) et le PSG (2nd) joueront demain face à l'AS Monaco et au FC Nantes. 

Au micro de Canal +, Anthony Lopes a pesté contre l'arbitrage : "De là où je suis, oui (il y a faute). Après, sans revoir les images, je ne peux pas non plus certifier mon choix. Ça se discute mais après, je pense qu'il y a des penalties qui ont été sifflés pour moins que ça. C'est l'appréciation de l'arbitre, malheureusement. J'aurais aimé quand même que M. Brisard aille voir de ses propres yeux, ça aurait été bien de sa part. »

Au lendemain de la déconvenue, c'est Memphis Depay qui s'est emporté contre l'homme en noir. L'Hollandais estime qu'il a reçu un carton jaune pour simulation qui était injustifié. Une sanction qui pourrait couter cher, l'ex-élément de Manchester United est sous la menace d'une suspension en cas de nouvel avertissement.