Laurent BlancCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PLAN

OL : Laurent Blanc a les idées claires sur le Mercato de janvier

Si l'OL n'a pas encore commencé concrètement à négocier en vue du Mercato d'hiver, les Gones savent parfaitement où ils vont avec Laurent Blanc en janvier.

Zapping But! Football Club OL - Lomami, El Arouch, Barcola ... Quelle pépite aura sa chance à l'OL cette saison ?

Si l'OL travaille bien au recrutement de promesses pour son centre de formation, le Mercato d'hiver 2023 ne sera pas placé sous le signe des prospects pour autant. En effet, si John Textor parvient à finaliser le rachat du club d'ici à cette date et qu'il débloque les 40 M€ dévolus au recrutement (qui ne seront pas forcément dépensés en une fois), Laurent Blanc a fixé des besoins très clairs allant au delà d'un plan de trading sur du court terme.

90% de l'effectif en place + 1 ou 2 joueurs d'expérience

En effet, comme le président l'a rappelé lors de l'ultime match avant la trêve face à l'OGC Nice (1-1), l'OL cherchera en priorité des profils défensifs avec un peu d'expérience, dans la lignée de joueurs comme Nicolas Tagliafico ou Jérôme Boateng. Des éléments avec du vécu au plus haut niveau à même de solidifier la très jeune arrière-garde rhodanienne.

Comme martelé par Bruno Cheyrou (responsable du recrutement de l'OL) après que Laurent Blanc l'a aussi fait remarquer en conférence de presse, Lyon repartira en seconde partie de saison avec un effectif ressemblant à 90% à ce qu'il est aujourd'hui. En clair, un ou deux départs, un ou deux renforts mais pas de révolution de palais dans la Capitale des Gaules.

Les plans de l'OL au Mercato d'hiver

Si l'OL n'a pas encore commencé concrètement à négocier en vue du Mercato d'hiver, les Gones savent parfaitement où ils vont avec Laurent Blanc en janvier. L'idée est d'amener de l'expérience dans le secteur défensif mais pas de mener une révolution.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.