OL - Mercato : un gros coup à zéro euro en Argentine ?
JuninhoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉFENSE

OL - Mercato : un gros coup à zéro euro en Argentine ?

Selon la presse argentine, le directeur sportif de l'OL, Juninho, suivrait avec attention les prestations du latéral droit de River Plate Gonzalo Montiel (24 ans), en fin de contrat en juin.

Cette nuit, c'était Superclasico en Argentine, dans le cadre de la Coupe Diego Armando Maradona. Boca Juniors recevait River Plate dans une Bombonera hélas vidée de ses supporters par la Covid-19. Sans doute que les dirigeants de l'OL ont suivi la rencontre avec attention, et pas seulement pour le plaisir de suivre une affiche légendaire. En effet, selon les médias argentins, les Gones auraient des vues sur le latéral droit des Millonarios Gonzalo Montiel (24 ans), qui sera libre en juin.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Il sera gratuit en juin

Une piste que Jonatan MacHardy a validé hier sur RMC : « Si je conseille un joueur libre à prendre en 2021 pour l’OL ? Gonzalo Montiel ! D'après ce que l'on dit, Lyon est sur lui. Il a tout gagné avec River Plate. C’est vraiment un super latéral droit. Il a de grosses qualités, il a notamment fait une grosse finale de Copa Libertadores contre Boca Juniors. Franchement, c’est une bonne idée pour l’Olympique Lyonnais. Il est en fin de contrat en juin prochain. Montiel, c’est un vrai coup à faire. Il vient de très loin, il a un salaire accessible. C’est un super joueur à faire venir en Ligue 1 ».

Le match d'hier soir (2-2) a confirmé à la fois les qualités et les défauts de Montiel : sur l'ouverture du score de Boca, il ne va pas au pressing sur le passeur décisif. En revanche, c'est lui qui dépose le ballon sur la tête de Federico Girotti à la 74e minute pour la première égalisation.