OL – Mercato : Koeman et le Barça poursuivent leur plan drague pour Memphis Depay
Memphis Depay (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

OL – Mercato : Koeman et le Barça poursuivent leur plan drague pour Memphis Depay

Dans la presse néerlandaise, Ronald Koeman a poursuivi ses éloges à l'égard de Memphis Depay (OL, 26 ans). Un joueur qu'il veut au FC Barcelone.

Si le Mercato d'été a fermé ses portes le 5 octobre sans que Memphis Depay ne quitte l'Olympique Lyonnais, il n'en demeure pas moins que le dossier est encore loin d'être refermé au FC Barcelone. En effet, bien que l'entité catalane n'a pas été en mesure de boucler le dossier faute de moyens, la star rhodanienne et son ancien sélectionneur Ronald Koeman sont toujours aussi déterminés à travailler ensemble.

En sélection des Pays-Bas, Memphis l'a dit : il attend déjà avec impatience le mois de janvier, lorsqu'il arrivera à six mois de la fin de son bail. Dans les colonnes du média néerlandais AD, Koeman a poursuivi ses éloges de Depay et expliqué pourquoi il le voyait au Barça.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

Memphis, le joueur qu'il manque au Barça

«Pour moi, ce n’était qu’une question de temps (de boucler le transfert). Nous voulions Memphis parce que c'est un grand joueur et parce qu'il a des qualités qui nous manquaient à mon avis, surtout dans la profondeur de notre jeu offensif (…) La plupart des attaquants ici veulent le ballon dans les pieds. Memphis peut être utilisé comme point de fixation, mais vous pouvez également le faire jouer dans la profondeur. Il est fort, dynamique et peut jouer aussi bien dans l'axe que sur la gauche. Bien sûr, je lui ai parlé de mes idées au préalable. En principe, tout était prêt, mais en raison des règles de la Liga, nous savions que nous devions d'abord vendre un joueur. En fin de compte, cela ne s'est pas fait. Dommage, mais Memphis savait aussi quelle était la situation», a expliqué l'ancien sélectionneur batave.

Et Ronald Koeman n'exclut pas qu'une nouvelle tentative du Barça intervienne en janvier 2021 : «C'est tout à fait possible, oui. J'essaierai, car j'aimerais l'avoir ici. Mais je ne peux pas évaluer maintenant la situation financière du club en janvier. Nous devons attendre».