OL – Mercato : le FC Barcelone a un échange à proposer pour s'offrir Depay !
Memphis DepayCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
TRANSFERTS

OL – Mercato : le FC Barcelone a un échange à proposer pour s'offrir Depay !

Alors que le FC Barcelone serait intéressé par Memphis Depay, le club blaugrana aurait une idée pour convaincre l'OL.

Vendredi soir, en marge de la large victoire de l'OL face à Dijon (4-1), Memphis Depay a signé un triplé symbolisant son bon retour en forme. De quoi faire frémir le FC Barcelone qui depuis l'arrivée de Ronald Koeman sur le banc verrait en Depay un renfort de choix sur le plan offensif. Mais encore faut-il avoir les moyens de conclure le dossier.

Ce n'est pas un secret, le club blaugrana ne peut se permettre de gros transferts cet été et l'incertitude du dossier Lionel Messi ne devrait pas pousser le Barça à faire des folies. Voilà pourquoi, selon le journaliste de Mundo Deportivo Francesc Aguilar, le club blaugrana voudrait tenter un échange avec un certain Samuel Umtiti.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OL

Umtiti, un problème de salaire se pose...

« Le Barça est en train d'essayer d'amener Samuel Umtiti à l'Olympique Lyonnais et de voir s'il est possible de conclure un échange avec Memphis Depay dont le coût n'est pas élevé. Mais il faudrait que le Français accepte de retourner dans une club qui l'a fait naître comme footballeur », écrit le journaliste. Un dossier qui s'annonce déjà compliqué au vu des émoluments importants du défenseur français au Barça.