OL – Mercato : Lyon a recalé la dernière pépite de Montpellier
Elye WahiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
PEPITE

OL – Mercato : Lyon a recalé la dernière pépite de Montpellier

S'il se fait aujourd'hui un nom sous les couleurs du MHSC, Elye Wahi (18 ans) aurait pu porter les couleurs de l'OL... D'ailleurs il l'a fait face à la Juventus en 2018.

Zapping But! Football Club OL : le debrief du mercato des Gones

Rentré à la pause samedi soir lors d'OL – MHSC (1-2) à la place d'un Andy Delort blessé, Elye Wahi (18 ans) a vécu un véritable conte de fées. Déjà buteur à deux reprises cette saison face à Monaco et Lens, le jeune attaquant montpelliérain a donné la victoire au sein en profitant d'une mésentente entre Anthony Lopes et Léo Dubois.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE LYONNAIS

L'OL avait testé Elye Wahi à 15 ans

S'il a toujours cru au potentiel d'Elye Wahi, Michel Der Zakarian a reconnu lui-même que le natif de Courcouronnes évoluait plus vite qu'il le pensait dans son apprentissage du plus haut niveau. Une satisfaction qui laissera des regrets à d'autres clubs professionnels.

En effet, comme le rapporte l'excellent twittos lyonnais Borgia, très à l'affût de ce qui se passe à l'Académie de l'OL, Elye Wahi aurait pu rejoindre Lyon en 2018. Il avait même participé à la Genève Cup face à la Juventus de Turin et ouvert le score sur ce match. Malgré son essai, il n'avait pas convaincu l'OL de lui donner sa chance. Avant cela, c'est Caen qui l'avait recalé pour soucis comportementaux...

Son but sous le maillot lyonnais à l'époque :