OL – Mercato : Marcelo promet de vider son sac, un deuxième central proche de la sortie
MarceloCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MENAGE

OL – Mercato : Marcelo promet de vider son sac, un deuxième central proche de la sortie

Marcelo n'est pas le seul défenseur de l'OL sur le départ mais le Brésilien va, lui, vider son sac en partant.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Envoyé en Pro2 suite à des soucis comportementaux en marge de la rencontre Angers – OL (3-0) dimanche dernier, Marcelo ne fera pas de vieux os à Lyon. En négociations pour une résiliation de contrat, le Brésilien a promis sur Instagram une explication de texte au moment de son départ :

« Je suis dans ma 5e saison à Lyon. Malheureusement, aujourd’hui, je lis sur internet que le club raconte que je vais partir pour une autre raison. Ce n'est pas vrai ! Bientôt je vous dirais ce qui se passe. Nous avons de la chance d'avoir ce moyen de communication pour clarifier les choses dans la transparence », a expliqué l'ancien défenseur de Besiktas.

Diomandé à Troyes, ça chauffe !

Avec ce départ quasiment acté, un ticket de recrutement pourrait prochainement s'ouvrir en défense centrale surtout si Sinaly Diomandé, sur lequel Peter Bosz ne compte pas, venait à partir également. D'après RMC, l'OL a reçu une offre de 6 M€ de l'ESTAC pour l'international ivoirien. Après avoir initialement envisagé un prêt, Lyon se montre à l'écoute d'une vente ferme.

Aujourd'hui, Lyon ne compte réellement que trois centraux dans les plans : Damien Da Silva, Castello Lukeba... Et Jason Denayer dont le contrat expire en 2022 et qui tarde à prolonger. Une nouvelle situation d'urgence se profile.

Marcelo, Diomandé... ça s'en va derrière !

Alors que Marcelo annonce qu'il parlera après son départ de l'OL, l'ESTAC avance ses pions pour Sinaly Diomandé. Dans les prochains jours, la défense centrale de l'OL pourrait passer de cinq à trois éléments... Avec la nécessité de se renforcer.