Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
NOUVEAU PROJET

OL - Mercato : Pierre Ménès nomme un nouveau leader pour Blanc et a identifié sa première recrue

Pierre Ménès a analysé la victoire de l’Olympique Lyonnais à Montpellier, samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (2-1). L’occasion pour lui de ressortir un joueur du onze de Laurent Blanc.

Zapping But! Football Club OL : la victoire en Gambardella augure-t-elle une nouvelle génération dorée à Lyon ?

L’OL respire un peu mieux. Il faudra attendre encore un peu avant de savoir ce qu’il en est concrètement sur le long terme, mais un effet Laurent Blanc semble déjà se dessiner à Lyon. Hier, les Gones se sont ainsi imposés à Montpellier (2-1) en affichant un état d’esprit collectif retrouvé.

« Il y a eu une baisse physique après 50 minutes et on a vu les progrès à faire pour Blanc mais Lyon n’a pas lâché et l’a emporté, a analysé Pierre Ménès. Après, on ne peut pas s’attendre à des miracles : Boateng a 60 minutes dans les jambes, Da Silva aucune. Mendes revient au milieu et ce n’est pas beaucoup mieux. »

L’ancien consultant de Canal+ ressort un joueur du onze de Laurent Blanc amené à prendre encore plus de responsabilités à l’avenir : Houssem Aouar. « C’est sa deuxième match titulaire et c’est bien plus intéressant que les autres, a poursuivi Ménès. On voit que Blanc tisse sa toile, il aura plus de temps et de sérénité pour travailler avec ce succès. À la trêve hivernale, l’OL ne pourra pas faire l’économie d’un arrière central, ça c’est évident. »

Pour résumer

Pierre Ménès a analysé la victoire de l’Olympique Lyonnais à Montpellier, samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1 (2-1). L’occasion pour lui de ressortir un joueur du onze de Laurent Blanc. Avant le mercato hivernal.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.