OL - Mercato : un nouveau dossier juteux a opposé Juninho à Garcia
Garcia et Juninho (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AVENIR DORÉ ?

OL - Mercato : un nouveau dossier juteux a opposé Juninho à Garcia

Pas toujours sur la même longueur d’ondes à l’OL, notamment sur la gestion du mercato, Juninho et Rudi Garcia se seraient opposés sur le dossier Sinaly Diomandé (19 ans).

Zapping But! Football Club OL : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

Sinaly Diomandé réalise une ascension fulgurante. Presqu'inconnu au bataillon en début de saison, le jeune défenseur de 19 ans est entré pleinement dans la rotation de Rudi Garcia au point même de passer devant l’expérimenté Djamel Benlamri. 

Acheté 550 000 euros hors bonus au Guidars FC (Mali) à la fin de l’été 2019, Diomandé s’est tellement bien intégré qu’il a déjà vu sa valeur sur le marché être multipliée par 30 au moins (16,5 M€) ! Suivi par plusieurs grands clubs européens, il a été verrouillé par l’OL il y a dix jours, avec une prolongation de contrat de deux ans, jusqu’en 2025. 

Son cas était pourtant l’un des enjeux des discussions en interne cet été. Selon L’Équipe, alors que Garcia espérait le recrutement d’un défenseur central, Juninho a freiné des quatre fers... convaincu de l’énorme potentiel de Diomandé. Aujourd’hui, les faits lui donnent raison.