OL – PSG : comment Juninho a chipé Paqueta au nez et à la barbe de Leonardo
Lucas Paqueta (OL)Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CONFIDENCES

OL – PSG : comment Juninho a chipé Paqueta au nez et à la barbe de Leonardo

Cet été, Juninho (OL) et Leonardo (PSG) étaient à la lutte pour faire venir Lucas Paqueta en provenance du Milan AC. Comment l'OL a remporté la bataille.

Zapping But! Football Club OL : les joueurs en fin de contrat en 2021

Considéré comme l'une des meilleurs pioches du dernier Mercato estival, Lucas Paqueta s'est vite imposé comme le maître à jouer de l'OL. Il faut dire que le Brésilien, arrivé du Milan AC pour 20 M€, a rapidement pris le poul de la Ligue 1. Une belle réussite née de la relation qu'il a créé avec le directeur sportif de Lyon, Juninho.

Le PSG voulait le recruter en janvier 2021

Dimanche, lors d'OL – PSG, Lucas Paqueta croisera la route de son autre « papa » européen, l'homme qui l'a fait venir en Italie : Leonardo. Aujourd'hui à Paris, « Leo » avait également tenté sa chance l'été dernier pour accueillir le milieu de terrain auriverde.

Dans L'Equipe, Cristiane, la mère de Lucas Paqueta, raconte ce qui s'est passé pour que l'OL gagne finalement la bataille face au PSG : « Leo nous a appelés mais il voulait le faire venir lors du mercato d'hiver (en janvier 2021). Lucas ne voulait pas attendre six mois de plus. Juni, lui, était prêt à le faire venir tout de suite. Quand Lucas lui a parlé, il m'a dit : "Oui, c'est ça que je veux. Je veux jouer à Lyon." »