Discipline : Longoria (OM) rappelé à l'ordre, un match pour Traoré (FC Nantes)
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SANCTIONS

Discipline : Longoria (OM) rappelé à l'ordre, un match pour Traoré (FC Nantes)

Réunie ce soir, la commission de discipline de la LFP a décidé de rappeler à l'ordre le Head of Football de l'OM, Pablo Longoria, pour son comportement lors du match contre Monaco (2-1) mi-décembre.

La commission de discipline ne chôme pas actuellement, vu que la Ligue 1 carbure à deux journées par semaine. Elle est même obligée de se réunir le jeudi étant donné que son créneau habituel, le mercredi, est occupé par les matches. Ce soir, elle a notamment décidé de rappeler à l'ordre Pablo Longoria pour son attitude lors du match contre Monaco mi-décembre. Le Head of Football s'était emporté contre les arbitres. Et dire que l'OM avait gagné (2-1) ce soir-là…

Deux matchs de suspension dont un match avec sursis
Jonathan DELAPLACE (FC Lorient)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 12 janvier 2021 à 0h00.
Armand LAURIENTE (FC Lorient)
Charles TRAORE (FC Nantes)

14ème journée de Ligue 1 Uber Eats : Olympique de Marseille – AS Monaco du 12 décembre 2020
Comportement à la mi-temps de M. Pablo LONGORIA, directeur général du football de l'Olympique de Marseille
Deux matchs avec sursis de suspension de banc de touche, de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet le mardi 12 janvier 2021 à 0h00, en application de l'article 18 du règlement disciplinaire de la LFP.