Pierre Ménès
Pierre MénèsCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉCRYPTAGE

FC Nantes : Pierre Ménès livre le maillon faible de l’OM aux Canaris

Le match nul enregistré par l’Olympique de Marseille contre l’AS Monaco au Vélodrome (1-1) lors de la 20e journée de Ligue 1 a été décrypté par Pierre Ménès, qui encense Alexis Sanchez... et tacle Nuno Tavares.

Zapping But! Football Club OM : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

L’OM a vu sa série de huit victoires consécutives toutes compétitions confondues stoppée nette, samedi au Vélodrome contre l’AS Monaco (1-1). Un peu empruntés physiquement, les hommes d’Igor Tudor ont dû s’en remettre à leur génie Alexis Sanchez pour égaliser.

« J'ai trouvé Alexis Sanchez légendaire, formidable, savoure Pierre Ménès sur son blog. Il était finalement très peu avant-centre. C'est un peu le problème de cette équipe de Marseille. Comme Sanchez aime être très libre, il n'y a pas d'avant-centre dans cette équipe. Ça va peut-être être corrigé dans les derniers jours du mercato, mais c'est un problème. »

Avant le périlleux déplacement à Nantes de demain, autre problème se nommerait Nuno Tavares. « La pression de l'OM a été énorme malheureusement gâchée par l'égoïsme de Tavares, qui est comme le mauvais chasseur dans le sketch des inconnus : il a le ballon, il tire. Souvent, sur ce match-là, sans discernement », a conclu Ménès. Les Canaris sont prévenus.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le match nul enregistré par l’Olympique de Marseille contre l’AS Monaco au Vélodrome (1-1) lors de la 20e journée de Ligue 1 a été décrypté par Pierre Ménès, qui encense le Chilien Alexis Sanchez... et tacle le Portugais Nuno Tavares.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.