OGC Nice, LOSC : l’ombre de Galtier plane sur l’OM
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Crouzet
REACTION

OGC Nice, LOSC : l’ombre de Galtier plane sur l’OM

Le début de saison de l’OM ne passe pas inaperçu. Certains observateurs n’hésitent pas à comparer l’équipe de Jorge Sampaoli au LOSC champion de France de Christophe Galtier.

Zapping But! Football Club OM : les chiffres de la carrière d'entraîneur de Jorge Sampaoli

Un effectif marseillais taillé pour être champion de France ? Possible selon Jean-Charles De Bono. Le consultant du Football Club de Marseille n’a pas hésiter à comparer l’OM de Sampaoli cette saison au LOSC champion de France de Christophe Galtier. La principale raison ? L’effectif conçu cet été par Pablo Longoria pourrait permettre de tenir la cadence pour jouer le titre. 

« Cette équipe-là me fait penser à celle du LOSC la saison passée. On s’est rendu compte que l’équipe de Christophe Galtier ne bougeait pas même s’il faisait des changements. On avait le sentiment que c’était la même équipe sur le terrain. Il faisait beaucoup tourner. Les postes étaient doublés et là c’est un peu le même cas ! De La Fuente sort, c’est Harit qui prend sa place ou Luis Henrique. Si Dieng sort, il y a Milik devant. En défense c’est un coup Alvaro un coup Balerdi… Au milieu de terrain : Kamara, Gueye… Rongier, Guendouzi… On a l’impression que le déséquilibre de cette équipe n’existe pas ! Les joueurs ont compris à quel point ça peut être important dans un groupe de ne pas avoir de déséquilibre dans le match et ça, c’est à l’image du LOSC de la saison passée qui a été champion de France. A chaque fois qu’il change un joueur, il n’y avait de déséquilibre dans cette équipe ! Il y avait toujours un joueur bien positionné dans un rôle qu’il savait occuper. L’OM me rappelle ça et ça le prouve dans les résultats. Ils sont capables de faire une très très bonne saison » - a déclaré le consultant du média phocéen. (Propos retranscris par Footballcubdemarseille). 

Reste à savoir les joueurs marseillais tiendront ce rythme toute la saison alors que d’autres observateurs doutent que la méthode Sampaoli qui demande beaucoup d’efforts physiques tiennent toute la saison. Affaire à suivre pour pourquoi pas aller embêter le PSG une deuxième année consécutive dans sa course au titre. 

Un effectif marseillais taillé pour être champion de France ?

Jean-Charles De Bono, consultant du Football Club de Marseille, n’a pas hésiter à comparer l’OM de Sampaoli cette saison au LOSC champion de France de Christophe Galtier. La principale raison ? L’effectif conçu cet été par Pablo Longoria pourrait permettre de tenir la cadence pour jouer le titre.