OGC Nice – OM : le procès des supporters niçois reporté
Report en février pour le procès des supporteres niçoisCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
JUSTICE

OGC Nice – OM : le procès des supporters niçois reporté

C'est finalement en février prochain qu'aura lieu le procès des supporters de l'OGC Nice qui avait envahi le terrain face à l'OM le 22 août dernier.

Zapping But! Football Club

L'AFP a appris auprès du parquet, ce lundi, que le procès des cinq supporters niçois qui avaient envahi le terrain lors du match face à l'OM, le 22 août dernier, a été reporté au mois de février. Ceux-ci devaient comparaître ce lundi. Leur procès est ajourné en raison de la surcharge de l'audience, selon Nice-Matin. En attendant, les prévenus ont été maintenus sous contrôle judiciaire avec obligation de ne pas fréquenter les enceintes sportives.

Le supporter qui avait donné un coup de pied en direction de Dimitri Payet, jugé le 22 septembre, a écopé d'un an de prison avec sursis et cinq ans d'interdiction de stade. Le supporter accusé d'avoir adressé un salut nazi sera jugé mercredi pour "apologie de crime contre l'humanité".

Quant au match, il sera rejoué le 27 octobre sur terrain neutre, à Troyes. L'OGC Nice s'étant vu retirer 1 point.

Pour résumer

L'AFP a appris auprès du parquet, ce lundi, que le procès des cinq supporters niçois qui avaient envahi le terrain lors du match face à l'OM, le 22 août dernier, a été reporté au mois de février. Ceux-ci devaient comparaître ce lundi. Leur procès est ajourné en raison de la surcharge de l'audience.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS