Didier Deschamps
Didier DeschampsCredit Photo - Icon Sport
par Louis Leymarie
RESCOUSSE

OM, Équipe de France : Deschamps vole à la rescousse de Tudor

Didier Deschamps qui se fait pourtant rare dans les médias, a été interrogé par La Provence. Il n’a pas manqué de parler de son ancien coéquipier Tudor.

Zapping But! Football Club OM : l’Arabie Saoudite, pourquoi on n’en veut pas

Après plusieurs résultats moyens, les choix d’Igor Tudor ont commencé à être sérieusement contestés par certains supporters et observateurs. Pour autant, Didier Deschamps, qui a joué avec le Croate durant la saison 19998-1999 à la Juve, encense le jeu de l’entraîneur marseillais : « Il est exigeant dans ce qu’il demande aux joueurs au niveau de l’intensité. Quand ça marche, ça met en difficulté l’adversaire avec une prise de risque plus ou moins important ».

« Entraîneur à l’Olympique de Marseille, je sais ce que c’est »

Au moment de revenir sur les résultats actuels de l’OM, Didier Deschamps a insisté sur la difficulté d’être entraîneur à Marseille : « Parfois quand les résultats ne sont pas là, ces ingrédients peuvent être considérés comme un défaut. Quand ça gagne c’est une qualité. Entraîneur en club, je sais ce que c’est, entraîneur à l’OM je sais ce que c’est aussi », insiste le sélectionneur de l’EDF. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En effet, malgré les résultats moyens des dernières semaines, on ne peut pas enlever à Tudor l’efficacité de son jeu une bonne partie de la saison. La pression haute insufflée par ses joueurs, et la polyvalence de chacun des 11 joueurs sur le terrain, se retrouvant parfois à des postes opposés à ce que voudrait la logique, a permis jusqu’ici de glaner des victoires importantes, à l’image de celle face au PSG en Coupe de France. Il faudra désormais observer quelle dynamique va se dégager pour la fin de saison, celle de l’OM rouleau-compresseur, ou celle de l’OM fatigué d’autant d’efforts.

Louis Leymarie
Rédacteur
Louis Leymarie

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.