OM : Eyraud encore utile à McCourt dans l'ombre, deux nouvelles victimes du ménage à venir ?
Jacques-Henri EyraudCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
INFLUENCE

OM : Eyraud encore utile à McCourt dans l'ombre, deux nouvelles victimes du ménage à venir ?

Alors que Frank McCourt a tranché dans le vif à l'OM, le fait que Jacques-Henri Eyraud ne soit pas totalement écarté pose question.

Zapping But! Football Club OM : la liste des humiliations en Coupe de France

Depuis que Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, a décidé de placer Pablo Longoria à la présidence du club, le soulagement des supporters suite au départ de Jacques-Henri Eyraud a rapidement laissé place à une question. Sa présence au conseil de surveillance du club signifie-t-elle que Eyraud aura toujours de l'influence au club ?

RMC s'est penché sur la question et ne livre pas une réponse définitive. Seulement, un proche de l'OM assure que le désormais ex-président marseillais a de bonnes raisons de rester dans le paysage. «  Eyraud est au conseil d’administration de la LFP. Il s’est impliqué sur certains dossiers comme celui des droits TV, d’une Ligue 1 resserrée ou d’une éventuelle ligue fermée. McCourt a encore besoin de ses conseils et de son réseau », estime-t-on au club.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Ouvrad et Aldebert bientôt débarqués ?

Un travail de l'ombre qui laisse donc penser à une certaine influence dans l'ombre, alors que le ménage entamé par Frank McCourt pourrait lui se prolonger. Dans le viseur des supporters, le Head of Businesss Hugues Ouvrard pourrait lui aussi être écarté tout comme Thierry Aldebert, responsable de la sécurité de l'OM.

« Au sein du club olympien, les employés s’attendent, dans les jours qui viennent, à d’autres changements dans l’organigramme de l’OM », explique RMC alors que ces deux départs continueraient forcément de pacifier les relations très abîmées avec les fans du club.