OM : Eyraud pousserait McCourt à refuser l'offre surprise de rachat, Macron au courant du dossier ?
Jacques-Henri EyraudCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
LUTTE D'INFLUENCE

OM : Eyraud pousserait McCourt à refuser l'offre surprise de rachat, Macron au courant du dossier ?

Le journaliste Thibaut Vezirian est revenu, ce jeudi soir, sur ses annonces concernant un potentiel rachat de l'OM.

Depuis quelques jours, ces informations font le tour de la sphère OM. Le journaliste Thibaut Vezirian a relancé l'hypothèse d'un rachat de l'OM. Entre le 24 et le 28 décembre, un tour de table poussé aurait eu lieu entre de potentiels repreneurs et Franck McCourt. Des négociations positives au point qu'une vente pourrait être sérieusement envisagées dans les semaines à venir.

Sauf qu'un homme se dresserait particulièrement dans ce dossier : Jacques-Henri Eyraud. Soulignant que le président de l'OM a tout intérêt à voir cette affaire capoter sous peine de perdre probablement son poste, Vezirian décrit la lutte d'influence qui a lieu auprès de Franck McCourt. « Jacques-Henri Eyraud a du pouvoir auprès de Frank McCourt, pour autant Jeffrey Ingram aussi en a beaucoup. Il y a un conseiller très proche qui dit oui, l'autre qui dit non. Ça peut faire tanguer, mais ce sera à Frank McCourt de décider », résume le journaliste.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'OM

Un démenti pour préserver les relations ?

Ce dernier, qui a également révélé que Macron serait au courant du dossier de manière sûre et certaine, a également répondu au démenti de RMC sur ces rumeurs de rachat potentiel. Selon lui, les journalistes en général ont tout intérêt à le faire pour préserver leur relation avec la direction actuellement en place...