OM - FC Lorient (3-2) : Sampaoli a fait son mea culpa
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
REGRETS

OM - FC Lorient (3-2) : Sampaoli a fait son mea culpa

L'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli, a reconnu qu'il s'était trompé dans sa composition d'équipe face au FC Lorient en alignant Florian Thauvin dans le couloir gauche.

Zapping But! Football Club OM : les meilleures déclarations de l'année 2020

C'est un petit OM que l'on a vu sur la pelouse du Vélodrome ce samedi en fin d'après-midi. Totalement inoffensif, incapable de bousculer Lorient, il a cédé sur un but en contre à la 19e minute. Et n'a pas été capable de réagir jusqu'à la pause. Ça a été beaucoup mieux en seconde période, quand Jorge Sampaoli s'est décidé à corriger ses erreurs, comme celle d'aligner Florian Thauvin en piston gauche. D'ailleurs, l'Argentin n'a pas manqué de reconnaître son erreur en conférence de presse.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Thauvin à gauche, cela a été une erreur de ma part"

"Thauvin à gauche, cela a été une erreur de ma part, je voulais trouver de la profondeur avec lui. On a essayé de corriger ça et les changements (l'entrée de Luis Henrique et le replacement de Thauvin) ont été favorables."

"Il reste beaucoup de choses à rectifier au-delà du résultat. On avait la maîtrise du ballon en première période sans arriver à trouver la profondeur, les modifications en début de seconde période nous ont permis de mieux jouer, on aurait pu mener plus largement. Ils auraient pu égaliser en fin de match mais c'est très bien que l'équipe se soit battue pour aller chercher cette victoire. Il y a beaucoup de choses à retenir collectivement mais aussi beaucoup de choses à corriger. On a besoin de dominer plus longtemps. Il faut savoir jouer avec la balle et non la perdre. Ici en France, les transitions sont très rapides. On prend un risque quand on perd la balle face à des adversaires préparés et donc avantagés."