OM - FC Metz (1-1) : un parallèle inquiétant avec le PSG, Neymar et Mbappé
Dimitri Payet et Florian ThauvinCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
VERDICT

OM - FC Metz (1-1) : un parallèle inquiétant avec le PSG, Neymar et Mbappé

Hier soir, l'OM a encore déçu au Vélodrome, cette fois face au FC Metz (1-1). Pour Pierre Ménès, la dépendance de l'équipe d'André Villas-Boas au duo Thauvin-Payet ressemble à celle du PSG avec Neymar et Mbappé.

Pierre Ménès s'est ennuyé ferme hier soir devant le match OM-Metz (1-1). Mais plutôt que de faire comme d'habitude et de dézinguer à tout-va, le journaliste de Canal+ a tenté d'établir un parallèle certes énervant car avec le PSG mais intéressant. Pour lui, en effet, l'équipe d'André Villas-Boas est beaucoup trop dépendante des coups d'éclat de son duo Dimitri Payet-Florian Thauvin. Exactement comme le club de la capitale avec Neymar et Kylian Mbappé.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Le manque de fonds de jeu l'inquiète beaucoup

"Marseille a continué son chemin de croix au Vélodrome lors de ce troisième match consécutif à la maison, avec cette absence récurrente de fonds de jeu, qui s’explique par le fait que Payet et Thauvin ont été en grande difficulté, a écrit Ménès sur son blog. C’est comme au PSG, quand Neymar et Mbappé ne sont pas là ou sont bien muselés par la défense adverse. C’est exactement la même chose. L’étincelle offensive ne peut quasiment venir que de ces deux joueurs."

"Et puis, alors que la défaite semblait inéluctable et qu’ils ne parvenait même pas à se montrer dangereux, les Phocéens ont eu la lucidité, au bout des arrêts de jeu, de terminer ce match par une action brillante. C’est bien, mais les résultats sont là : cela ne fait que deux points sur neuf possibles à domicile et surtout, aucune certitude dans le jeu pour des Olympiens que je trouve quand même globalement inquiétants."