OM : frappé par un gros coup dur, Sampaoli prend une mesure forte à Nice
Jorge Sampaoli (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
JEUNISME

OM : frappé par un gros coup dur, Sampaoli prend une mesure forte à Nice

L’entraîneur de l’OM Jorge Sampaoli a embarqué plusieurs jeunes promesses dans le groupe marseillais pour le déplacement à Nice dans le cadre de la 30e journée de Ligue 1 (17h).

Zapping But! Football Club OM : le calendrier complet de la saison 2020-2021

Si Jorge Sampaoli ne connaît pas encore l’expression française « jamais deux sans trois », il pourra peut-être l’expérimenter dès aujourd’hui à Nice (17h). Nanti de deux premiers succès lors de ses deux premières sorties sur le banc de l’OM, le technicien argentin va tenter le triplé à l’Allianz Riviera... sans Michaël Cuisance.

Double buteur après être entré en jeu lors des deux derniers matches (1-0 à Rennes, le 10 mars ; 3-1 contre Brest le 13), le joueur prêté par le Bayern était l’homme en forme du moment à l’OM avec Luis Henrique. Il se voyait même profiter de l’absence de Kamara pour saisir sa chance comme titulaire mais il est forfait en raison d’une entorse à une cheville.

Le 5-3-2 victorieux de Sampaoli entre reconduit à Nice ?

Le choix dans l’entrejeu est donc limité pour Sampaoli, qui n’a pas fait de mise en place hier. En sentinelle, Pape Gueye semble le remplaçant le plus naturel à Boubacar Kamara, dans un groupe où figurent quelques jeunes (Targhalline au milieu, Kamardin en défense, Dieng devant…). S’il a laissé entendre jeudi qu’il pourrait aussi changer ses options avec deux milieux à plat, L’Équipe croit savoir que le coach de l’OM n’a pas vraiment de raisons de modifier son 5-3-2.