OM : Sampaoli risque aussi très gros après les incidents de Nice
Jorge Sampaoli hors de lui à Nice ...Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECIDIVISTE

OM : Sampaoli risque aussi très gros après les incidents de Nice

Arrivé seulement en février, Jorge Sampaoli s'est déjà forgé une petite réputation au niveau des instances. Celle-ci pourrait lui jouer des tours sur le dossier Nice - OM.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

Déjà suspendu pour avoir crié sur l'arbitre en fin de saison dernière, Jorge Sampaoli risque très gros à l'issue de l'instruction menée par la LFP sur les incidents de Nice – OM. En effet, à l'instar de son homologue Christophe Galtier, mis en avant pour avoir giflé David Friio, le bouillonnant argentin est pointé du doigt pour n'avoir rien fait pour calmer les débats et être rentré très excité sur la pelouse.

« Dans des moments limites, il pète un plomb »

Pour Renato Civelli, qui connait très bien l'ancien disciple de Bielsa et qui a donné son avis dans L'Equipe, Sampaoli ne joue pas du tout un rôle avec son personnage de nerveux au bord des terrains : « Il vit tout à 1000%, c'est sa façon d'exister. Après, il faut voir si son comportement est approprié pour un entraîneur. De lourdes sanctions guettent les acteurs du jeu. Sur une Coupe du Monde, il ne fera jamais ça. Dans des moments limites, et des contextes un peu hors norme, comme à Montpellier ou Nice, il pète un plomb ».

Reste à savoir si la LFP sanctionnera la passion ou sera se montrer clémente pour un technicien qui a finalement davantage crié qu'il n'a été violent dans son derby à l'Allianz Rivera...

Sampaoli sanctionné sur CV ?

Incapable de se contrôler, Jorge Sampaoli n'a pas su se tenir lors des incidents de Nice - OM. Le cas de l'Argentin sera examiné le 8 septembre prochain... Comme celui de Christophe Galtier et d'autres acteurs de la rencontre...