OM : la balance rend son verdict dans la polémique Payet
Dimitri PayetCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

OM : la balance rend son verdict dans la polémique Payet

Dimitri Payet est victime d'un faux procès sur son poids. Le préparateur physique de l'OM monte au front.

Auteur d'un début de saison compliqué avec l'Olympique de Marseille, Dimitri Payet (33 ans) a fait l'objet de nombreuses critiques sur sa supposée prise de poids durant le confinement. André Villas-Boas est à plusieurs reprises montés au front pour s'étonner des commentaires concernant le Réunionnais, assurant que ce dernier était à son poids de forme.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Victime de la Covid plus que des kilos en trop

Comme les mots du coach portugais ne suffisait pas, c'est le préparateur physique olympien José Mario Rocha qui s'est attelé à casser cette critique récurrente dans les colonnes de la Provence : « Je peux vous dire que Payet a le même poids aujourd'hui que la saison dernière. Le même ! Le poids ne détermine pas ses performances, mais c'est tout un tas de facteurs qui les influencent. Nous devons accepter que le Covid ait eu des influences négatives sur lui. Mais avec l'évolution de la situation, il va retrouver son niveau, celui que tout le monde connait ».

Et si l'impression de lenteur renvoyé par Payet n'était pas une question de kilos mais plutôt une question d'âge et de préparation physique tronquée …