Frank McCourt et Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMMUNIQUE

OM : le club officialise un coup dur à plusieurs millions

L'Olympique de Marseille a publié un communiqué il y a quelques minutes pour expliquer son partenariat avec Cazoo prendrait fin en juin prochain alors qu'il était prévu pour durer jusqu'en 2024. La compagnie anglaise est en proie à de graves difficultés financières.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des joueurs les plus capés de l'histoire

En déficit depuis trop longtemps, l'OM doit trouver 20 M€ cet hiver pour boucler son exercice dans les clous, ce qui lui permettra de toucher l'argent apporté par le fonds d'investissement CVC en juin. Mais voilà, le club vient à l'instant d'annoncer que son partenariat maillot avec Cazoo prendrait fin en juin, et non en 2024 comme prévu initialement ! La société anglaise connaît de très grosses difficultés financières et a annoncé il y a quelques mois vouloir arrêter les frais sur le continent. Ce qui rendait inutile le sponsoring à l'OM mais également à Lille ou encore à Valence.

Les négociations entre toutes les parties ont donc abouti à une rupture de contrat à la fin de la saison. Ce qui représente un manque à gagner assez conséquent puisque l'OM percevait entre 8 et 10 M€ chaque saison de la part de Cazoo selon divers médias. Il ne tient qu'à Pablo Longoria et ses équipes de trouver un sponsor aussi généreux mais ce désistement n'est pas l'idéal pour faire des projections économiques ou pour rassurer la DNCG...

Pour résumer

L'Olympique de Marseille a publié un communiqué il y a quelques minutes pour expliquer son partenariat avec Cazoo prendrait fin en juin prochain alors qu'il était prévu pour durer jusqu'en 2024. La compagnie anglaise est en proie à de graves difficultés financières.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.