Tudor avec l'OM à l'Orange Vélodrome
Tudor avec l'OM à l'Orange Vélodrome Credit Photo - Icon Sport
par Thomas Salis
DÉCLARATIONS

OM : le style de Tudor imprégné de la Juventus ?

Le style du coach de l’OM, Igor Tudor, a été décrit par Alessandro Birindelli, ancien coéquipier du Croate à la Juventus de Turin.

Zapping But! Football Club OM : top 10 des valeurs marchandes des Phocéens

Arrivé dans la cité phocéenne d’Igor Tudor a convaincu tout le monde ! Le coach croate de l’OM continue de performer en Ligue 1 avec ses hommes en ayant marqué le plus de point possible dans l’histoire des Phocéens avant la 25e journée. Aujourd’hui, la façon de jouer des Marseillais intriguent de nombreux observateurs du football français. Alessandro Birindelli, ancien coéquipier du Croate à la Juventus de Turin est revenu sur le style Tudor. 

« L'influence sur lui de la Juventus et de l'Italie ont été énormes. La Juve t'apporte un ADN, te fait comprendre ce que veut dire l'esprit de sacrifice, l'engagement, le travail, la sueur, la détermination. Je pense que ces caractéristiques font partie de son idée du foot, comme il l'a prouvé à Vérone ou à Marseille », a commenté l’ancien international italien dans La Provence

Tudor parle de ses influences

Hier, Igor Tudor a été interrogé en conférence de presse avant le choc entre l’OM et le PSG sur son style de jeu et ses influences, « Je ne pense pas qu'il existe un foot moderne, un foot ancien. Il y a 30 ans, des gens jouaient de la même façon. Je préfère parler d'un foot qui se base sur les particularités des entraîneurs. C'est ensuite la bravoure des joueurs qui compte, il faut transmettre ses propres idées aux joueurs pour que ça se traduisent sur le terrain. Ce n'est pas le foot d'un pays, un foot français ou un foot italien », a confié l’entraîneur marseillais. 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le style du coach de l’OM, Igor Tudor, a été décrit par Alessandro Birindelli, ancien coéquipier du Croate à la Juventus de Turin. "La Juve t'apporte un ADN, te fait comprendre ce que veut dire l'esprit de sacrifice, l'engagement, le travail, la sueur, la détermination", a commenté l'Italien.

Thomas Salis
Rédacteur
Thomas Salis

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.