Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
FORTUNE

OM : Longoria a mis la main sur une pointure de haut vol

En signant un nouveau sponsor maillot à l’Olympique de Marseille, avec le Groupe CMA CGM, le président Pablo Longoria semble avoir mis la main sur un poids lourd de l’économie mondiale.

Zapping But! Football Club

Exit Cazoo. Le contrat entre l'OM et son actuel sponsor maillot prend fin à l'issue de la saison. Et le club phocéen a annoncé hier son successeur : le Groupe CMA CGM, qui est spécialisé dans le transport maritime (l'armateur marseillais est numéro trois mondial du fret maritime).

Le contrat de sponsoring maillot prendra effet à partir de l'été prochain. CMA CGM s'est engagé pour deux ans. Le logo de CMA CGM s'affichera aussi à partir du 1er juillet 2023 sur les installations du club, le stade Vélodrome et le centre d'entraîneur Robert Louis-Dreyfus. Les supporters de l’OM ont fait leurs petites recherches et se frottent déjà la main de cette signature.

Rodolphe Saadé, PDG de CMA CGM, est ainsi à la tête de l'une des plus importantes fortunes du Liban en France et pèse 36 milliards d'euros en 2022, selon le magazine Challenges. Ses actifs étaient estimés à 39,2 milliards d'euros, d'après Forbes, en 2021. Ce qui le plaçait juste derrière Bernard Arnault et Françoise Bettencourt Myers, reléguant François Pinault à la quatrième place et distançant même Xavier Niel.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

En signant un nouveau sponsor maillot à l’Olympique de Marseille, avec le Groupe CMA CGM, le président Pablo Longoria semble avoir mis la main sur un poids lourd de l’économie mondiale. Rodolphe Saadé est une sacrée pointure.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.