Pablo Longoria (OM)
Pablo Longoria (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
INTRONISATION

OM : Longoria avance sur le successeur de Villas-Boas, l’heureux élu nommé contre le PSG ?

Le départ précipité d’André Villas-Boas a mis l’OM en émoi mais Pablo Longoria travaille déjà d’arrache-pied pour lui trouver un remplaçant digne de ce nom.

Le départ d’André Villas-Boas a provoqué une onde de choc hier à l’OM. En conférence de presse, le technicien portugais a fait savoir qu’il avait donné sa démission à ses dirigeants, qui ont finalement décidé de le mettre à pied après mûre réflexion. Si la suite promet quelques conséquences sur le plan administratif, Pablo Longoria doit s’atteler à trouver un remplaçant digne de ce nom à AVB.

Selon L’Équipe, le directeur sportif de l’OM avait même déjà commencé à sonder des entraîneurs depuis début janvier dans l’optique de la saison prochaine... mais aussi au cas où Villas-Boas claque la porte avant ! Ce n’était déjà pas simple mais, aujourd’hui, la situation actuelle de l’OM, et les récents évènements violents à la Commanderie lui compliquent encore un peu plus les choses.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Longoria « a déjà quasiment bouclé le futur coach »

En attendant, l’attelage Larguet - Anziani prendra en charge le groupe professionnel face au RC Lens (21h) et au moins jusqu’au Classique contre le PSG, dimanche (21h). « Cet attelage baroque sera là en attendant que la situation de Villas-Boas soit réglée et que Longoria trouve peut-être un nouveau coach, estime le quotidien sportif. Dans le pire des cas, Longoria peut se tourner vers une solution de très court terme, pour quelques mois, avec un technicien moins renommé sorti du chapeau. La réglementation du football français le lui permet en cours de saison. » Selon le scout marseillais Bastien Cordo, Longoria « a déjà quasiment bouclé le futur coach. » Aux dernières nouvelles, Maurizio Sarri aurait refusé alors que la piste Rafael Benitez serait ouverte. 

 

Pour résumer

Pablo Longoria a déjà commencé à creuser les pistes pour a succession d'André Villas-Boas à l'OM.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert