OM : Longoria s'apprête à accéder à la requête ultime des supporters !
Pablo LongoriaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NOUVEAU LOGO

OM : Longoria s'apprête à accéder à la requête ultime des supporters !

En marge des transferts, le président de l'OM, Pablo Longoria, mène un deuxième dossier d'importance aux yeux des supporters : un nouveau logo.

Nommé président du directoire de l'Olympique de Marseille le 26 février dernier, Pablo Longoria réalise jusque-là un sans-faute. Que ce soit au niveau de son activité sur le marché des transferts, alors que l'intersaison n'a pas encore débuté, ou dans sa communication, l'Espagnol fait fort. En déclarant qu'il présente le club aux futures recrues comme le Boca Juniors de l'Europe, il a fait fort. En levant toutes les sanctions que Jacques-Henri Eyraud avait prononcées contre les associations aussi. Mais le plus beau est peut-être à venir…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un nouveau logo en cours d'élaboration !

Hier sur Twitter, le journaliste du Phocéen Romain Canuti a lâché une petite bombe : "Allez, petite révélation : des personnes au club sont déjà chargées de plancher sur le nouveau logo. Après, avec tous les produits dérivés que cela implique, cela ne se fait pas comme ça. Mais le processus est enclenché".

C'est tout sauf une petite annonce ! Les supporters de l'OM sont très attachés au logo historique, celui de l'époque des Minots et des années Tapie. L'actuel, lancé en 2004 par Christophe Bouchet, se voulait une Outrance Maîtrisée mais il n'a faut qu'outrer les passionnés du club. A chaque fois que l'un d'entre eux imagine un futur maillot, c'est avec l'ancien logo. Quand les nouvelles tuniques ont fuité, même chose : des adeptes de Photoshop les ont retouchés avec le blason des belles années. Longoria va-t-il donc valider un retour aux racines de l'OM ? Si c'est le cas, il s'assurerait une immunité qu'aucun de ses prédécesseurs depuis Pape Diouf n'avait réussie à décrocher !

Pour résumer

Les supporters de l'OM réclament depuis des années un retour au logo originel. Le président, Pablo Longoria, devrait leur donner satisfaction.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet