OM - Rachat : de nouvelles révélations fracassantes sur le dossier saoudien
Jacques-Henri Eyraud (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

OM - Rachat : de nouvelles révélations fracassantes sur le dossier saoudien

Si Frank McCourt ne souhaite pas vendre l’OM pour l’instant, des investisseurs d’Arabie Saoudite seraient pourtant bel et bien intéressés par le rachat du club phocéen.

La vente éventuelle de l’OM est décidément un sujet qui revient fort en cette fin d’année 2020. Il n’y a qu’à se baisser et ramasser les récentes déclarations de Mourad Boudjellal pour s’en convaincre. Dans La Provence d'hier, l’ancien éditeur a encore mis la pression à Frank McCoirt pour lui rappeler qu’il était toujours tapi dans l’ombre pour racheter l’OM. En précisant : On n’est peut-être pas les mieux placés. »

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

L'OM ferait partie des 10 formations de la liste saoudienne

À qui Boudjellal faisait-il allusion ? Selon les dernières rumeurs, il s’agirait du projet de reprise saoudien. Romain Molina, très bien informé, assure que le PIF compte toujours investir dans le monde du football malgré l’échec avec Newcastle cet été. Les dirigeants arabes se seraient ainsi renseignés sur des clubs de différents pays et l’OM ferait partie des 10 formations de cette liste.

Un bémol toutefois mis en lumière par Hasni Abidi, spécialiste du monde arabe à l’Université de Genève : le projet de rachat de l’OM n’aurait « jamais quitté le tiroir du PIF depuis l’échec du rachat de Newcastle. Les modalités feraient débat. »