Igor Tudor (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉFENSE DE FER

OM - RC Lens : Tudor va dégainer son arme fatale dans son onze

Opposé au RC Lens, une équipe qui ressemble étrangement à la sienne, Igor Tudor va inclure son arme fatale dans son onze de départ à l’Olympique de Marseille (21h) : une défense qui a fait ses preuves.

Zapping But! Football Club OM : les transferts les plus chers des Olympiens

Et si l’absence d’Éric Bailly était une bonne nouvelle pour l’OM ? Opposé au RC Lens au Vélodrome, dans le cadre de la 12e journée de Ligue 1 (21h), le club phocéen sera contraint d’aligner une défense qui a fait ses preuves depuis le début de la saison. Sans Bailly et  Samuel Gigot, suspendu pour deux rencontres, Chancel Mbemba se trouvera ainsi aux côtés de Leonardo Balerdi et de Sead Kolasinac, selon L’Équipe.

Cette formule en défense centrale a déjà été éprouvée à trois reprises, lors des victoires à Nice (3-0, le 28 août) et à Auxerre (2-0), ainsi que lors du match nul contre le Stade Rennais au Vélodrome, le 18 septembre (1-1). Aucune défaite, donc, dans le bilan de l’OM dans cette configuration...

Celle-ci a le mérite de positionner chaque membre du trio à sa place idéale : Mbemba en axe droit, Balerdi plein centre et Kolasinac à gauche. Et Tudor le sait sans doute mieux que Jorge Sampaoli : faire jouer un élément à son poste de prédilection est tout sauf une erreur.

Pour résumer

Opposé au RC Lens, une équipe qui ressemble étrangement à la sienne, Igor Tudor va inclure son arme fatale dans son onze de départ à l’Olympique de Marseille (21h) : une défense à trois éléments qui a déjà fait ses preuves.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.