OM : Sampaoli à deux doigts de perdre son plus grand soutien ?
Jorge SampaoliCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
DÉCLARATIONS

OM : Sampaoli à deux doigts de perdre son plus grand soutien ?

Eric Di Méco commence à être inquiet de la gestion de l'entraîneur de l'OM, Jorge Sampaoli.

Zapping But! Football Club

Dans le Super Moscato Show sur RMC Sport, Eric Di Méco s'est agacé des choix de l'entraîneur de l'Olympique de Marseille, Jorge Sampaoli. "Le football, il ne faut pas le compliquer plus qu'il ne l'est. Sur ces derniers matchs, je regarde ces compositions d'équipe avec circonspection. (...) Ce qui commence à m'agacer, c'est qu'il ne fait pas jouer les meilleurs joueurs et ne met pas les joueurs à leur poste", a lâché l'ancien latéral gauche de l'OM avant de demander le repositionnement de certains joueurs. 

"S'il fait venir Lirola pour le mettre milieu de terrain, ou que Gerson doit jouer presque arrière gauche pour qu'on dise ensuite qu'il est nul... Peut-être que ce n'est pas Neymar ou Ronaldo, mais il est international brésilien. S'il ne joue pas à son poste, c'est peut-être normal qu'il soit moins bon. Avec l'idée de jeu de Sampaoli, l'envie qu'il a donné aux mecs, la mentalité de certains garçons, il y a une équipe type à dégager qui, d'après moi, tient la route. Mais à un moment donné, arrêtez ! Lirola au milieu ! Pas d'arrière gauche ! (...) Un arrière droit qui déborde et fais de bons centres, tu ne le mets pas au milieu de terrain. Un défenseur central qui va à deux à l'heure, tu ne le mets pas dans le couloir. Un mec qui fait deux kilos et un mètre, tu ne le mets pas avant-centre."

Pour résumer

Dans le Super Moscato Show sur RMC Sport, l'ancien latéral gauche de l'Olympique de Marseille, Eric Di Méco, s'est agacé des choix de l'entraîneur phocéen, Jorge Sampaoli.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet