Jocelyn Gourvennec
Jocelyn GourvennecCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
AVIS

OM : un ex-Marseillais attend le Clasico avant de s’enflammer

Si Jocelyn Gourvennec est convaincu que l'OM est plus fort que l'an passé, il ne se mouille pas encore quant à un éventuel titre du club phocéen.

Si le public marseillais commence sérieusement à s’enflammer sur la possibilité de concurrencer le PSG pour le titre de champion de France, Jocelyn Gourvennec (ancien olympien et récemment coach du FC Nantes) est plus mesuré dans ses propos.

Invité sur RMC ce dimanche, le technicien reconnait que le recrutement mené cet été par Pablo Longoria et Mehdi Benatia a été bien meilleur avec plus de technique : « Greenwood fait un bon début de saison. Maupay va apporter sa grinta. Wahi reste un joueur de talent, comme Carboni. Ils ont modifié leur effectif avec des plans de jeu différents. Je pense qu’ils sont mieux armés cette année ».

Des remplaçants à bien gérer pour éviter les crises

Pour autant, à ses yeux, le juge de paix sera le premier Clasico : « On verra déjà fin octobre quand ils les joueront », estime Gourvennec, qui voit également un danger qui guette son homologue Roberto De Zerbi : le sureffectif avec l’absence de Coupe d’Europe : « De Zerbi a très vite fait le ménage. Les joueurs qui jouent moins, il faut garder le lien avec eux. Gérer des joueurs qui jouent beaucoup, c’est compliqué. L’ambiance dans un vestiaire se fait par ceux qui ne jouent pas. Il faut leur montrer de l’attention, de l’intérêt ».

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Si Jocelyn Gourvennec est convaincu que l'OM est plus fort que l'an passé, il ne se mouille pas encore quant à un éventuel titre du club phocéen. Pour lui, le prochain Clasico de fin octobre livrera une première réponse.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.