OM : un proche du prince d'Arabie Saoudite réagit à la rumeur de rachat du club
Al-Walid ben TalalCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ON SE CALME

OM : un proche du prince d'Arabie Saoudite réagit à la rumeur de rachat du club

Véritable serpent de mer depuis bientôt un an, le rachat de l'OM par un fonds saoudien a pris de l'ampleur il y a deux semaines quand un journaliste a annoncé que c'était bouclé. Mais rien n'a été officialisé et un proche du prince d'Arabie Saoudite ne semble pas au courant…

Zapping But! Football Club OM : les joueurs en fin de contrat en 2021

Quoi qu'il se passe à l'Olympique de Marseille ces derniers temps, tout est ramené à la possibilité d'une vente prochaine du club par Frank McCourt. Prenez la volonté de Jacques-Henri Eyraud de dénoncer la convention liant le club aux associations de supporters. Le président phocéen veut a priori sanctionner les ultras après les débordements de la Commanderie. Mais beaucoup y voient un plan Leproux bis visant à préparer le terrain pour une vente, comme l'avait fait l'ancien président du PSG avant l'arrivée du Qatari.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Le prince est à mille lieux de ces rumeurs virales"

Les plus enthousiastes à l'idée d'une future vente à fonds d'investissement saoudien n'ont pas intérêt à lire qui vont suivre. Car elles sont porteuses d'une mauvaise nouvelle : le prince d'Arabie Saoudite, Al-Walid ben Talal, ne serait pas impliqué dans un projet de rachat de l'OM, à en croire un membre de sa société d'investissements, Kingdom Holding Company :

« Le prince est à mille lieues de ces rumeurs virales, et si l’on devait réagir à chaque rumeur le concernant, ce serait un travail à plein temps », a déclaré cette personne au magazine Challenges. Les plus optimistes se rassureront en se disant que même s'il y avait des négociations, le dirigeant de KHC n'aurait rien dit. Les autres se lamenteront du fait que la gestion McCourt-Eyraud risque de durer encore quelque temps…

Pour résumer

Un proche du prince d'Arabie Saoudite a été interrogé sur la possibilité d'un rachat de l'OM. Sa réponse risque d'en refroidir beaucoup…

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet