Al-Walid ben Talal
Al-Walid ben TalalCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ON SE CALME

OM : un proche du prince d'Arabie Saoudite réagit à la rumeur de rachat du club

Véritable serpent de mer depuis bientôt un an, le rachat de l'OM par un fonds saoudien a pris de l'ampleur il y a deux semaines quand un journaliste a annoncé que c'était bouclé. Mais rien n'a été officialisé et un proche du prince d'Arabie Saoudite ne semble pas au courant…

Zapping But! Football Club

Quoi qu'il se passe à l'Olympique de Marseille ces derniers temps, tout est ramené à la possibilité d'une vente prochaine du club par Frank McCourt. Prenez la volonté de Jacques-Henri Eyraud de dénoncer la convention liant le club aux associations de supporters. Le président phocéen veut a priori sanctionner les ultras après les débordements de la Commanderie. Mais beaucoup y voient un plan Leproux bis visant à préparer le terrain pour une vente, comme l'avait fait l'ancien président du PSG avant l'arrivée du Qatari.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

"Le prince est à mille lieux de ces rumeurs virales"

Les plus enthousiastes à l'idée d'une future vente à fonds d'investissement saoudien n'ont pas intérêt à lire qui vont suivre. Car elles sont porteuses d'une mauvaise nouvelle : le prince d'Arabie Saoudite, Al-Walid ben Talal, ne serait pas impliqué dans un projet de rachat de l'OM, à en croire un membre de sa société d'investissements, Kingdom Holding Company :

« Le prince est à mille lieues de ces rumeurs virales, et si l’on devait réagir à chaque rumeur le concernant, ce serait un travail à plein temps », a déclaré cette personne au magazine Challenges. Les plus optimistes se rassureront en se disant que même s'il y avait des négociations, le dirigeant de KHC n'aurait rien dit. Les autres se lamenteront du fait que la gestion McCourt-Eyraud risque de durer encore quelque temps…

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un proche du prince d'Arabie Saoudite a été interrogé sur la possibilité d'un rachat de l'OM. Sa réponse risque d'en refroidir beaucoup…

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.