OM : Villas-Boas compose toujours avec une grosse incertitude avant Angers
André Villas-Boas réconforte Pape Gueye.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DOSSIER GUEYE

OM : Villas-Boas compose toujours avec une grosse incertitude avant Angers

Si la suspension de Pape Gueye a été mise entre parenthèse par le CNOSF, le dossier du milieu de l'OM doit être réétudié prochainement. Peut-être même avant mercredi.

Zapping But! Football Club OM : le palmarès complet des Marseillais

Initialement suspendu un match par la Commission de discipline de la LFP suite à son carton rouge à Rennes (1-2), Pape Gueye ne sait toujours pas s'il pourra jouer le prochain match de l'OM face à Angers. Tout va dépendre du timing du CNOSF.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

Un contre-la-montre devant le CNOSF

Selon la Provence, la réponse de l'instance chargée de trancher le litige entre la Ligue et l'OM pourrait intervenir avant mercredi, date du prochain match des hommes d'André Villas-Boas. Marseille conteste toujours le deuxième carton jaune levé contre Gueye, assurant qu'une intervention illicite de la VAR était à l'origine de la décision de Clément Turpin d'exclure l'ancien milieu havrais.

Le CNOSF - qui avait prononcé la suspension de la sanction de Gueye dans l'attente d'avoir, par le biais de la LFP, les enregistrements de la discussion entre les arbitres – ne tranchera que lorsqu'il aura tous les éléments. Si la décision ne tombait pas avant mercredi, Gueye serait sous le coup d'une suspension pour le premier match de l'année 2021. Soit contre le RC Lens, si le match est maintenu au 3 janvier, soit contre Montpellier le 6.