André Villas-Boas
André Villas-BoasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DEÇU MAIS PAS ABATTU

OM : Villas-Boas donne rendez-vous l'année prochaine en C1

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, a dressé un bilan amer du passage de son équipe en Champions League cette saison. Mais il assure qu'elle fera mieux la prochaine fois… ce qui signifie qu'il va prolonger ?

Hier, l'Olympique de Marseille a quitté l'Europa la tête basse. Battu par Manchester City (0-3) à l'Etihad Stadium alors qu'il tenait le 0-0 à la pause, le club phocéen serait passé s'il avait conservé le match nul jusqu'au bout. Mais avec cinq défaites en six matches, il termine dernier, certes à égalité de points avec l'Olympiakos, mais dernier quand même. Et en ayant donné l'impression que la C1 était un terrain de jeu trop grand pour lui actuellement. C'est le constat qu'a dressé André Villas-Boas en conférence de presse après la rencontre.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OM

"La prochaine fois, ce sera impossible de sortir comme ça"

« On a pris beaucoup de leçons dans cette campagne de Champions League. Ça a été dur pour nous. Je pense qu’on peut faire mieux. Ce n’est pas normal, ce qui s’est passé lors de ces six matches. La prochaine fois, ce sera impossible de sortir comme ça. »

Si le Portugais estime qu'il y a une prochaine fois, c'est peut-être qu'il se projette sur la saison prochaine, lui qui sera en fin de contrat en juin mais qui négocie actuellement une prolongation avec Pablo Longoria. AVB a confirmé en conférence de presse en début de semaine que le Head of Football de l'OM avait rencontré ses agents à Lisbonne et que ceux-ci étaient aussi montés à Marseille. L'officialisation d'un nouveau bail serait-elle pour bientôt ?

Pour résumer

L'entraîneur de l'OM, André Villas-Boas, assure que son équipe fera mieux la prochaine fois en Champions League, ce qui sous-entend qu'il se voit rester.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet