OM : Villas-Boas tient une solide raison de croire encore à la qualification en C1
André Villas-Boas (OM)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ESPOIR

OM : Villas-Boas tient une solide raison de croire encore à la qualification en C1

Si les débuts de l’OM en Ligue des champions sont calamiteux, André Villas-Boas peut s’appuyer sur le passé du club phocéen dans la compétition pour croire encore aux 8es de finale.

Difficile de faire pire. Pour son grand retour en Ligue des champions, l’OM compte déjà deux défaites en autant de sorties (4 buts contre, zéro pour) et affiche un état d’esprit très décevant. Forcément, un espoir de qualification en 8es de finale passera désormais par deux résultats favorables contre le FC Porto, et ce dès mardi au Portugal (21h).

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'OLYMPIQUE DE MARSEILLE

L’OM et l’exemple de l’Atalanta Bergame

En attendant, La Provence a dépoussiéré une statistique qui pourrait donner un peu de baume au cœur à tout le peuple marseillais. Si seulement 10 clubs ont réussi à sortir des poules après avoir perdu leurs deux premières rencontres, l’OM fait partie du lot depuis 2010 ! Un autre signe encourageant pour les hommes d’André Villas-Boas vient de la saison dernière. L’Atalanta Bergame s'était qualifié malgré 3 défaites en 6 matchs, avant de voir son parcours stoppé par le PSG en quarts de finale. Sûr que les dirigeants de l’OM signeraient des deux mains pour une telle trajectoire.