Résultat Ligue 1 : OM 1-0 Stade Rennais (terminé)
Kamara face à CamavingaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉLIVRANCE

Résultat Ligue 1 : OM 1-0 Stade Rennais (terminé)

L'OM de Jorge Sampaoli s'est imposé ce soir face au Stade Rennais grâce à un but tardif de Mickaël Cuisance. Coaching gagnant pour Jorge Sampaoli puisque les trois Phocéens impliqués sur l'action étaient entrés en cours de match.

Zapping But! Football Club PSG - OM : top 10 des meilleurs buteurs marseillais contre Paris

Au terme de cette victoire de l'OM sur le Stade Rennais, match en retard de la 22e journée de Ligue 1 ayant vu les débuts de Jorge Sampaoli et Bruno Genesio sur leurs bancs respectifs, chaque caractère pourra y trouver son compte. Les pessimistes se lamenteront du déchet dans le jeu des deux équipes, de leur incapacité à se lâcher alors que l'adversaire semblait prenable ; les optimistes auront vu les prémices d'un futur meilleur, avec quelques actions intéressantes. Les supporters marseillais, eux, retiendront la victoire.

Le match a débuté très fort avec un pénalty accordé à l'OM puis refusé par l'arbitre suite à un visionnage vidéo, la main de Nyamsi qu'il avait vue initialement étant en fait son dos. Arkadiusz Milik a placé une belle volée en fin de première période, bien détournée par Gomis (34e). En seconde période, le Stade Rennais a trouvé la barre sur un très beau une-deux entre entre Terrier et Guirassy, l'ancien Lyonnais expédiant une superbe frappe enroulée qui aurait mérité meilleur sort.

On s'acheminait vers un 0-0 quand un trio improbable s'est mis en route pour l'OM : Benedetto a lancé Henrique dans la profondeur dont le centre lobé a trouvé la tête victorieuse de Cuisance. Trois joueurs entrés en cours de match, un vrai coaching gagnant pour Sampaoli ! Grâce à ce succès, l'OM remonte à la 6e place, à deux points de Lens, alors que Rennes reste 10e.